mercredi 6 mai 2015

Nouvelle histoire de Dom Juan




Mes articles sur l’amour me valent des reproches.
Un garçon me dit que je suis plus sceptique vis à vis de l’amour des garçons que vers celui des filles. Il y en a pourtant qui sont sincères.
Bien sûr, cela existe, mais il y en a aussi qui croient l’être.
Je vais vous donner un exemple.
Je vais l'appeler Juan. Il a une quinzaine d’années.

C'est un grand séducteur, il est d'abord très mignon physiquement, pas timide du tout, a un baratin à toute épreuve et est très gentil et patient en toute circonstances.
Bref un charmeur aussi bien vis à vis des adultes que des jeunes, garçons ou filles. Très extraverti, bout-en train, avec pas mal d'humour, il fait le bonheur des réunions avec les copains.
     Bien sûr toutes les filles le trouvent “fooormidable”. (elles disent BCBG, mais ce n’est pas « bon chic, bon genre », mais « beau cul, belle gueule ». mes guenons sont beaucoup moins polies que quand j’étais jeune !!).

     Alors il lui arrive de s'intéresser à une copine et il se croit amoureux à chaque fois : il est tout à fait sincère, et il ne court qu'un fille à la fois.
     Il est capable de lui "faire la cour" pendant un ou deux mois, de ne regarder qu'elle, d'être vraiment très gentil, aux petits soins, et même de se montrer jaloux.
     Comment une fille pourrait résister !!!

     Quand elle est devenue sa petite amie, cela est merveilleux pendant un mois pour eux deux, puis Juan, lui, trouve tout à coup beaucoup moins d'attrait à son amie, son amour faiblit.     
     En général cela dure rarement plus d'un mois encore et, si la jeune ado pleure, alors il est d'autant plus pressé d'en finir

     Et le cycle recommence.

     Je suis embarrassé par ce cas très particulier.
     Je n'ose qualifier Juan de “coureur de jupons”, car il ne se vante jamais de ses conquêtes et c'est vrai lorsqu'il dit qu'il est sincère.
     Je ne dirai cependant pas que c'est un garçon sérieux, car j'ai eu aussi pour correspondantes certaines de ses ex-petites amies, quand il a rompu, et elles ne le considèrent pas ainsi.
     Je crois qu'effectivement il est trop jeune pour éprouver un sentiment d'amour durable et prend pour tel, une simple attirance.
     Ce que je lui reproche essentiellement, c'est sa désinvolture et un peu de cynisme, lorsqu'il rompt avec son amie, car il ne se préoccupe pas assez du chagrin qu'il va provoquer.
  Il le sait d'ailleurs, car je le lui ai souvent reproché !
    Et il devrait l'avertir qu'il n'est pas à son premier amour, mais au 34 ème !!! (je n'ai pas compté à vrai dire !! LooL)


     Alors vous, qu'en pensez vous? 

Aucun commentaire: